Chargement...
Formation
Réseaux Sociaux
Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité
Présentation
Aujourd'hui comme hier, il est important d’avoir et d’entretenir son réseau professionnel si l’on souhaite avoir une activité florissante. Depuis plusieurs années déjà, les réseaux dits sociaux ont pris une part importante dans la manière dont nous communiquons avec le monde.
Cette formation va vous initier à la communication par réseaux sociaux, avec une approche globale des leaders (Instagram & Facebook) et une méthodologie simple et efficace pour vous permettre d’avoir la meilleure visibilité possible.
Objectifs pédagogiques
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Comprendre les bases des réseaux sociaux ;
- Créer et gérer des comptes professionnels sur Instagram et Facebook ;
- Développer une stratégie de contenu efficace ;
- Promouvoir votre entreprise ou votre activité sur les réseaux sociaux ;
- Analyser vos résultats et optimiser votre présence ;
Tarifs et Financements
- 12h – 942,00 € TTC ;
- Financement possible par des organismes de formation continue (Opérateurs de compétences, France Travail, etc...) ;
Agenda
Voir le planning | Réserver votre placeTitre de la formation | Formation Réseaux Sociaux - Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité |
---|---|
Public cible | Salariés, entrepreneurs et PME, demandeurs d'emploi et toute personne souhaitant développer leur présence sur les réseaux sociaux |
Prérequis | Connaissance de l'outil informatique |
Intervenant(s) | Karkar Mounia - Formatrice WEB |
Domaine d'activité | Technologies de l’Information et de la Communication |
Durée de la formation | 12 heures (2 jours) - 6 heures par jour |
Horaires de la formation | de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 |
Lieu de la formation | Au Centre de Formation CFcs à Caen |
Modes d'enseignement | Formation en présentiel au centre CFcs, avec un maximum de 6 participants |
Modalités d'inscription | Entretien téléphonique ou physique et échanges de mail |
Délais d'accès | Inscription 1 à 2 mois avant la formation |
Jour 1 : Introduction aux réseaux sociaux (6 heures)
- Présentation des différents réseaux sociaux
- Avantages et inconvénients des réseaux sociaux pour les entreprises
- Comment définir vos objectifs sur les réseaux sociaux
- Choisir les bons réseaux sociaux pour votre cible
- Créer et gérer des comptes professionnels
- Définir votre ligne éditoriale
- Créer du contenu engageant et pertinent pour votre cible
- Programmer vos publications
- Promouvoir votre contenu
- Analyser vos résultats et optimiser votre stratégie
- Un poste de travail par participant avec les dernières versions des logiciels ;
- Revues spécialisées en design graphique, livres et manuels sur la mise en page, la typographie, le développement web, la photo et la vidéo à disposition au centre de formation ;
- Suivi de formation individualisé par le formateur pour répondre aux besoins spécifiques de chaque participant ;
- Après la formation, n'hésitez pas à contacter votre formateur pour toute question ou conseil technique ;
- Évaluation des connaissances théoriques à travers des QCM en début et fin de formation ;
- Évaluation des connaissances pratiques à travers des exercices tout au long de la formation ;
- Attestation de compétences délivrée en fin de parcours ;
- Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite ;
- Mise en place de solutions d'accompagnement individualisées pour les personnes en situation de handicap ;